FR | EN

Règlements de participation

Concours « Le meilleur BLT »

Règlements de participation (ci-après : le « Règlement »)

Le concours « Le meilleur BLT » est tenu par Les Viandes du Breton Inc. dont l’adresse est le 150, chemin des Raymond, Rivière-du-Loup, Québec, G5R 5X8 (ci-après : « l’Organisateur du concours »). Le concours se déroule durant la période suivante : du 10 avril 2017, à partir de 8 h 00, heure avancée de l’Est, au 30 avril 2017, jusqu’à 23 h 59, heure avancée de l’Est, (ci-après : la « Durée du concours »).

  1. ADMISSIBILITÉ

    Ce concours s’adresse à toute personne résidant en Ontario ou au Québec ayant atteint l’âge de la majorité dans sa province de résidence. Sont exclus les employés, agents, représentants et/ou mandataires de l’Organisateur du concours, de ses sociétés affiliées, de ses divisions, de ses agences de publicité et de promotion, de ses partenaires, des marchands participants, des fournisseurs de prix, de matériel et de services reliés au concours ou de tout intervenant directement lié à la tenue du concours, ainsi que les membres de leur famille immédiate (frères, sœurs, enfants, père, mère), leur conjoint légal ou de fait et toutes les personnes avec lesquelles ces employés, agents, représentants et/ou mandataires sont domiciliés.

  2. COMMENT PARTICIPER

    1. Afin de participer au concours, veuillez soumettre votre recette de BLT en français ou en anglais (ci-après : la « Recette ») en remplissant le formulaire disponible sur notre site web www.meilleurblt.com ou www.bestblt.com (ci-après collectivement : le « Site ») et en y indiquant les informations d’identification demandées. Un BLT doit obligatoirement contenir du bacon, de la laitue et des tomates (ci-après : les « Ingrédients de base »), mais les participants peuvent ajouter d’autres ingrédients, pourvu que les Ingrédients de base soient présents. Les Recettes doivent être claires, faciles à réaliser et inclure uniquement des ingrédients qui se retrouvent couramment en épicerie et dont le prix n’est pas déraisonnable (par exemple, le filet mignon, le foie gras et le caviar sont proscrits). L’appréciation de ces éléments est à la seule discrétion de l’Organisateur du concours. L’Organisateur du concours traduira ou fera traduire les Recettes du français à l’anglais ou de l’anglais au français, selon le cas.

    2. Aucun achat n’est requis.

    3. Limite d’une inscription par personne pendant la Durée du concours.

    4. La Recette doit obligatoirement être accompagnée d’une photo du BLT préparé selon la Recette (ci-après : la « Photo »). Un champ est réservé sur le formulaire d’inscription pour le téléchargement de la Photo. Les Photos peuvent inclure des éléments de décoration (par exemple, des ustensiles, les ingrédients utilisés pour la Recette, des accessoires de table), mais le BLT doit être l’élément principal de la Photo. Les Photos ne peuvent inclure d’individus ou d’animaux. L’appréciation de ces éléments est à la seule discrétion de l’Organisateur du concours.

    5. Les Recettes et les Photos soumises (ci-après, collectivement : les « Soumissions ») ne peuvent contenir des éléments répréhensibles et doivent être appropriées à un public familial. Plus particulièrement, en s’inscrivant au concours, les participants s’engagent à ne pas envoyer de Soumissions incluant un élément ridicule, illégal, menaçant, abusif, diffamatoire, obscène, vulgaire, pornographique, blasphématoire, indécent, ou incluant un élément qui constitue une expression flagrante de bigoterie, de racisme, de haine ou de harcèlement, ou incluant un élément qui n’est pas lié au thème ou à l’esprit du Concours. L’Organisateur du concours déterminera à sa seule discrétion quelles Soumissions sont acceptables ou non.

    6. En soumettant une Soumission sur le Site, chaque participant : (a) déclare et garantit qu’il est l’auteur de la Recette, et qu’il a tous les droits nécessaires, incluant les droits d’auteur, pour soumettre cette Soumission pour les fins du concours, et pour accorder la licence prévue à (c); (b) déclare et garantit que le fait de soumettre la Soumission sur le Site et les utilisations prévues à (c) ne violent pas les droits de tiers; (c) accorde automatiquement (ou garantit que le titulaire des droits dans la Photo accorde expressément) à l’Organisateur du concours, ses sociétés affiliées, ses divisions, ses agences de publicité et de promotion ainsi que ses partenaires une licence non exclusive, universelle, illimitée, perpétuelle, libre de redevances et irrévocable pour utiliser la Soumission ou une partie de celle-ci, incluant sans s’y limiter pour la copier, l’afficher publiquement, la transférer, l’adapter, l’exploiter, la diffuser, la traduire dans toutes langues, la transmettre, la communiquer, la distribuer et créer des compilations et œuvres dérivées à partir de cette Soumission ou une partie de celle-ci à des fins de publicitaires et promotionnelles en lien avec les produits, services et activités de l’Organisateur du concours. En outre, chaque participant représente et garantit qu’il (ou que toute personne ayant des droits d’auteur dans la Soumission ou une partie de celle-ci) a renoncé à ses « droits moraux » à l’égard de la Soumission en faveur de l’Organisateur du concours, ses sociétés affiliées, ses divisions, ses agences de publicité et de promotion ainsi que ses partenaires.

    7. L’Organisateur du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion, de retirer toute Soumission qui ne respecte pas le Règlement et de disqualifier le participant qui l’a soumise.

    8. En s’inscrivant, chaque participant convient pleinement et inconditionnellement d'être lié par le Règlement et par les décisions de l’Organisateur du concours ou de ses représentants. L’attribution des Prix (définis ci-après) est conditionnelle à ce que le participant sélectionné respecte toutes les exigences prévues dans le Règlement.

  3. DÉSIGNATION DES GAGNANTS

    1. Les Recettes, accompagnées des Photos et du titre indiqué par les participants, seront publiées sur le Site entre le 1er mai 2017, à partir de 8 h 00, heure avancée de l’Est, et le 10 mai 2017, jusqu’à 23 h 59, heure avancée de l’Est (ci-après : la « Durée du vote électronique »). Au cours de la Durée du vote électronique, le public pourra voter pour sa Recette préférée en utilisant le système de vote offert via le Site, sous réserve d’une limite d’un vote par personne par jour. Pour pouvoir voter, les membres du public devront soit aller sur le Site et voter après d’être s’identifiés à l’aide de leur adresse courriel, ou envoyer un message texte au 1-855-910-7374.

    2. Les deux participants ayant soumis les Recettes ayant reçu le plus grand nombre de votes du public pendant la Durée du vote électronique seront déclarés finalistes s’ils respectent les conditions énoncées au paragraphe 5 du Règlement (ci-après : les « Finalistes »). Les votes seront comptabilisés le 11 mai 2017 à 10 h 00, heure avancée de l’Est, dans les bureaux de l’Organisateur du concours situés à l’adresse indiquée dans le paragraphe d’en-tête du Règlement. En cas d’égalité de votes, l’Organisateur du concours, à sa seule discrétion, pourra sélectionner la Recette qu’il préfère afin de briser l’égalité. Le cas échéant, l’Organisateur du concours effectuera cette sélection le 11 mai 2017 à ou vers 10 h 00, heure avancée de l’Est, dans ses bureaux dont l’adresse est indiquée dans le paragraphe d’en-tête du Règlement.

    3. Le gagnant sera désigné le 3 juin 2017 à ou vers 18h15 heure avancée de l’Est au kiosque de l’Organisateur du concours à l’événement Bacon Fest ayant lieu à Expo-Cité Québec, situé au 250 Boulevard Wilfrid-Hamel, Ville de Québec, QC G1L 5A7 (ci-après : le « Bacon Fest »). Les Recettes des Finalistes seront préparées par l’Organisateur du concours et servies aux membres du public participant au Bacon Fest, lesquels seront invités à voter pour leur Recette favorite en déposant un bulletin de vote papier dans la boîte prévue à cet effet au kiosque de l’Organisateur du concours. La période de vote se déroulera de 9h30 à 16h00, heure avancée de l’Est (ci-après : la « Durée du vote au kiosque »). Les votes seront comptabilisés de 16h00 à 18h15, heure avancée de l’Est. Le Finaliste ayant soumis la Recette qui a reçu le plus grand nombre de votes au cours de la Durée de vote au kiosque sera déclaré gagnant s’il respecte les conditions énoncées au paragraphe 6 du Règlement (ci-après : le « Gagnant »). La préparation, le service et les frais liés aux Recettes servies lors du Bacon Fest sont entièrement à la charge de l’Organisateur. L’Organisateur s’engage à préparer ou faire préparer les Recettes en déployant des efforts raisonnables pour respecter les étapes prévues dans les Recettes, mais n’offre aucune garantie à cet effet et les Finalistes n’auront aucun recours à cet égard, incluant sans s’y limiter s’ils ne sont pas satisfaits de la qualité des ingrédients utilisés ou de la manière dont les Recettes ont été préparées et servies lors du Bacon Fest.

  4. PRIX

    1. Prix des Finalistes. Chacun des deux Finalistes recevra un prix (d’une valeur approximative de 1200$ chacun) qui comprend deux (2) nuitées pour deux (2) personnes les 2 et 3 juin 2017 à l’Hôtel Sainte-Anne situé au 32, rue Sainte-Anne, Québec, Québec G1R 3X3, incluant le petit déjeuner, un chèque cadeau d’une valeur de 500$ et deux billets de prestige VIP pour le Bacon Fest (Option B, telle que déterminée par le Bacon Fest, voir http://www.quebecbaconfest.com/, section « Billetterie », pour les détails) (ci-après : les « Prix des Finalistes »). Pour tout finaliste résidant à plus de 450 km de Expo-cité Québec, les frais de transport par avion, pour 2 personnes, vers l'aéroport de Québec, seront assumés par l'Organisateur.

      Toute autre dépense encourue par les Finalistes et leurs invités, et qui ne sont pas mentionnées ci-dessus, sont exclues des Prix des Finalistes et demeurent à l’entière responsabilité des Finalistes et de leurs invités. Les dépenses exclues incluent, sans s’y limiter, les coûts de transport, pourboires, frais d’assurance, les frais de mini-bar, le service aux chambres, le dépôt de sécurité à l’hôtel (si applicable), les débours (autre que ce qui est mentionné ci-dessus) et autres dépenses personnelles et incidentes.

      Les Finalistes devront se rendre à l’hôtel et au Bacon Fest par leurs propres moyens.

      Si une portion des Prix n’est pas utilisée, les Finalistes et leurs invités ne seront pas en droit de recevoir quelque compensation que ce soit.

    2. Prix du Gagnant. Un trophée sera remis au Gagnant (d’une valeur approximative de 250$) (ci-après : le « Prix du Gagnant »).

    3. Les chances de gagner les Prix des Finalistes et le Prix du Gagnant (ci-après, collectivement : les « Prix ») dépendent du nombre total de Soumissions reçues lors de la Durée du concours et du nombre de votes reçus pendant, respectivement, la Durée du vote électronique et la Durée du vote au kiosque.

  5. RÉCLAMATION DU PRIX « FINALISTE »

    1. Afin d’être déclarés Finalistes, les participants sélectionnés devront :

      1. être rejoints par téléphone par l’Organisateur du concours ou ses représentants dans les sept (7) jours suivant la fin de la Durée du vote électronique;

      2. répondre adéquatement à une question d’habileté mathématique administrée par l’Organisateur du concours par téléphone dans un temps limité et sans aide;

      3. s’être conformés au Règlement;

      4. s’engager à être présent au Bacon Fest le 3 juin 2017 au kiosque de l’Organisateur du concours lors de l’annonce du Gagnant, vers 18h15 heure avancée de l’Est;

      5. signer le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité (ci-après : le « Formulaire de déclaration ») qui leur sera transmis par l’Organisateur du concours ou ses représentants par la poste, électroniquement ou par télécopieur et le retourner à l’Organisateur du concours dans les trois (3) jours suivant sa réception.

    2. À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées au paragraphe ci-dessus ou toute autre condition prévue au Règlement, la participation du participant sélectionné sera annulée. Le cas échéant, le participant ayant soumis la Recette ayant eu le troisième plus grand nombre de votes sera déclaré Finaliste s’il respecte les conditions énoncées au paragraphe 5 du Règlement, et ainsi de suite, jusqu’à ce que deux Finalistes soient désignés.

    3. Les Prix des Finalistes seront remis aux Finalistes en personne ou par courrier recommandé, selon le lieu de résidence de ceux-ci, dans les 5 jours suivant la réception du Formulaire de déclaration dûment complété et signé.

    4. Afin de pouvoir accompagner les Finalistes lors de l’utilisation de leurs Prix des Finalistes, les invités des Finalistes devront également signer un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité habituel (ci-après, le « Formulaire de déclaration de l’invité ») confirmant qu’ils acceptent d’être liés par le Règlement et par les décisions de l’Organisateur du concours ou de ses représentants, de dégager l’Organisateur du concours, ses sociétés affiliées, ses divisions, ses agences de publicité et de promotion, ses partenaires, les marchands participants, les fournisseurs de prix, de matériel et de services reliés au concours et tout intervenant lié à la tenue du concours ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, employés, agents et représentants respectifs (ci-après, collectivement : les « Personnes visées ») de toute responsabilité selon les termes du paragraphe 7.5 du Règlement, et permettant à l’Organisateur du concours, ses partenaires et ses représentants d’utiliser ses nom, photographie, image, ressemblance, déclarations relatives aux Prix et au concours et ville de résidence sans aucune forme de rémunération, et ce, à leur discrétion et sans limite quant à la période d’utilisation, dans tout média et à l’échelle mondiale, à des fins publicitaires ou à toute autre fin jugée pertinente. Le Formulaire de déclaration de l’invité doit être retourné à l’Organisateur du concours au moment indiqué par celui-ci aux Finalistes. Si les invités des Finalistes sont mineurs, un parent ou un tuteur légal du mineur devra signer le Formulaire de déclaration de l’invité pour eux afin que ce dernier puisse participer aux activités liées aux Prix des Finalistes.

  6. RÉCLAMATION DU PRIX DU GAGNANT

    1. Afin d’être déclaré Gagnant, le Finaliste sélectionné devra :

      1. être présent sur le site du Bacon Fest le 3 juin 2017 au kiosque de l’Organisateur du concours lors de l’annonce du Gagnant, vers 18h15 heure avancée de l’Est (à moins d’une justification valable, telle que déterminée par l’Organisateur du concours à sa seule discrétion); et

      2. s’être conformé au Règlement.

    2. À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées au paragraphe ci-dessus ou toute autre condition prévue au Règlement, la participation du Finaliste sélectionné sera annulée. Le deuxième Finaliste sera alors déclaré gagnant s’il respecte les conditions énoncées au paragraphe 6 du Règlement. Si aucun des Finalistes ne respecte les conditions énoncées au paragraphe 6 du Règlement, aucun Gagnant ne sera désigné et l’Organisateur du concours n’aura pas à remettre le Prix du Gagnant à quiconque.

    3. Le Prix du Gagnant sera remis en personne sur les lieux du Bacon Fest de Québec après l’identification du Gagnant.

  7. CONDITIONS GÉNÉRALES

    1. Vérification et participation non conforme. Les inscriptions sont sujettes à vérification par l’Organisateur du concours. Limite d’une inscription par personne pour toute la Durée du concours. Toutes les inscriptions provenant d’une même source (nom, courriel et adresse IP) seront rejetées. Un participant pris à utiliser un moyen de tricherie sera automatiquement disqualifié. Toute inscription qui est, selon le cas, incomplète, illisible, frauduleuse, transmise en retard ou autrement non conforme au Règlement sera automatiquement rejetée. Tout participant ou toute personne tentant de s’y inscrire par un moyen contraire au Règlement ou qui perturbe le fonctionnement de ce concours ou agissant de manière à être injuste envers les autres participants ou participants éventuels sera disqualifié. Toute décision de l’Organisateur du concours ou ses représentants, y compris notamment toute question d’admissibilité ou de disqualification ou de toute inscription et participation, est sans appel. Les inscriptions (incluant les Soumissions) deviennent propriété de l’Organisateur du concours.

      Aucun facsimilé, aucune reproduction mécanique ou manuelle du formulaire de participation ne seront acceptés. Les formulaires de participation produits par un script, un outil macro, ou tout autre procédé automatisé (y compris, sans limitation, un programme, un outil, un service, un script, un robot, une macro, un système ou logiciel électronique, robotique ou informatique d’inscription automatisée à un concours, de nature commerciale ou autre) ou qui renferment des erreurs typographiques, qui ont été altérés, ou falsifiés, qui sont incomplets, inexacts, ou qui comportent des irrégularité de quelque nature qu’elle soit, ou qui contreviennent au Règlement seront considérés comme nuls et sans valeurs, ce qui rendra le participant non admissible au concours.

    2. Acceptation du Prix. Tout Prix devra être accepté tel qu’il est décrit au Règlement et ne pourra être transféré à une autre personne, remplacé par un autre prix ou échangé en partie ou en totalité contre de l’argent, sous réserve de ce qui est prévu au paragraphe ci-dessous.

    3. Substitution de Prix. Dans l'éventualité où, pour des raisons non reliées aux Finalistes ou au Gagnant, l’Organisateur du concours ne pouvait attribuer un Prix (ou une portion de Prix) tel qu’il est décrit au Règlement, il se réserve le droit d’attribuer un prix (ou une portion de prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à son entière discrétion, la valeur du Prix (ou de la portion de Prix) indiquée au Règlement en argent.

    4. Refus d’accepter un Prix. Le refus d’un participant sélectionné d’accepter un Prix ou une partie de celui-ci selon les modalités du Règlement libère l’Organisateur du concours de toute obligation reliée à ce Prix ou une partie de celui-ci envers ce participant.

    5. Limite de responsabilité – utilisation des Prix. Tout Finaliste dégage, indemnise et libère les Personnes visées de toute responsabilité relativement à tout dommage, préjudice ou perte qu’il pourrait subir ou qui pourraient découler de sa participation au concours et de l’acceptation ou de l’utilisation d’un Prix ou pour des réclamations fondées sur des droits relatifs à l’image, diffamation, ou atteinte à la vie privée, et s’engage à signer un Formulaire de déclaration à cet effet.

    6. Limite de responsabilité – fonctionnement du Site. L’Organisateur du concours ne garantit pas que le Site soit accessible en tout temps ou que celui-ci fonctionne sans erreur. Les Personnes visées se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement du Site, de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne ou réseau de communication, relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau, et qui peut limiter la possibilité ou empêcher toute personne de participer au concours. Les Personnes visées se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causée, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par l’utilisation du Site, le téléchargement de toute page Internet, de tout logiciel ou de tout formulaire et par la transmission de toute information visant la participation au concours.

    7. Modification. L’Organisateur du concours se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre le concours en tout ou en partie dans l’éventualité où il se manifesterait un événement, une erreur, une défaillance technique ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou affecter l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le Règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requise. Dans tous les cas, les Personnes visées ne pourront être tenues d’attribuer plus que le nombre de Prix indiqué dans le Règlement ou d’attribuer les Prix autrement que conformément au Règlement.

    8. Identité d’un participant. En cas de différend quant à l’identité d’un participant, le participant sera considéré être la personne identifiée dans le bulletin de participation.

    9. Décisions. Toute décision de l’Organisateur du concours ou de ses représentants relativement au Concours est finale et sans appel et lie les participants, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec relativement à toute question relevant de sa compétence.

    10. Régie des alcools, des courses et des jeux. Pour les résidents du Québec, tout différend quant à l'organisation ou à la conduite du présent concours peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un Prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.

    11. Impossibilité d'agir - conflit de travail. Les Personnes visées n'assumeront aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d'agir résulterait d'un fait ou d'une situation hors de leur contrôle ou d'une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans leur établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

    12. Limite de responsabilité – participation. Toute personne qui participe ou tente de participer au présent concours, dégage et libère les Personnes visées de toute responsabilité relativement à tout dommage ou toute perte qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.

    13. Autorisation. En participant à ce concours, tout Finaliste autorise l’Organisateur du concours, ses partenaires et représentants à utiliser, si requis, ses nom, photographie, image, ressemblance, voix et déclaration relative aux Prix et au concours et ville de résidence sans aucune forme de rémunération, et ce, à leur discrétion et sans limite quant à la période d’utilisation, dans tout média et à l’échelle mondiale, à des fins publicitaires ou à toute autre fin jugée pertinente. Une déclaration à cet effet sera incluse au Formulaire de déclaration.

    14. Dollars canadiens. Sauf indication contraire, tous les montants indiqués dans le Règlement du Concours sont en dollars canadiens.

    15. Dissociabilité. Si un article du Règlement est déclaré ou présumé illégal, inexécutoire ou nul par un tribunal compétent, alors il sera considéré comme nul, mais tous les autres articles qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

    16. Version française. En cas de divergence entre les versions française et anglaise du Règlement, la version française prévaudra.